Formation diplômante
Remise à niveau
Formation sur mesure

Coiffure

TOUTES NOS FORMATIONS

« Coiffure »

CAP COIFFURE

EN 1 OU 2 ANS

RNCP  31041

Formation Alternance ou Continue

La formation CAP Coiffure vous permet de devenir coiffeur(euse) et de préparer un diplôme D’État .
La coiffure est liée aux mondes de la mode et de la beauté, mais c’est avant tout un savoir - faire technique et artistique de grande qualité, qui nécessite une formation complète.

Le CAP prépare les futurs professionnels aux techniques de coupe et de coloration, à l’accueil de la clientèle ainsi qu’à la participation à l ’activité de l’entreprise.

EN SAVOIR +

BAC PRO METIERS DE LA COIFFURE

3 ANS

RNCP  34420

Le titulaire du BAC Pro Métiers de la Coiffure est un professionnel hautement qualifié spécialisé dans la coupe, le coiffage, les tendances de coloration hommes et femmes ainsi que l’accueil de la clientèle, la gestion technique et financière d’un salon et l’animation d’équipe.

EN SAVOIR +

BREVET PROFESSIONNEL COIFFURE

2 ANS

RNCP  12281

Le Brevet Professionnel Coiffure est la continuité du CAP Coiffure. Cette formation permet d’accueillir les clients, de leur délivrer des conseils et de les coiffer, mais aussi de participer à la gestion commerciale et financière de l’entreprise et d’avoir une position de manager auprès du personnel.
Le BP coiffure permet aussi d’acquérir les connaissances nécessaires pour obtenir l’autorisation d’ouvrir votre propre salon de coiffure.

EN SAVOIR +

BTS COIFFURE

RNCP  34576

Le BTS Métiers de la Coiffure ouvre les portes de tous les métiers du management, du marketing, du développement, de la formation et du technico-commercial dans le monde privilégié de la coiffure.

EN SAVOIR +

CAP COIFFURE

2 ANS

RNCP  34670

Formation Alternance ou Continue

La formation CAP Coiffure vous permet de devenir coiffeur(euse) et de préparer un diplôme d’État. La coiffure est liée aux mondes de la mode et de la beauté, mais c’est avant tout un savoir-faire technique et artistique de grande qualité, qui nécessite une formation complète.
Le CAP prépare les futurs professionnels aux techniques de coupe et de coloration, à l’accueil de la clientèle ainsi qu’à la participation à l’activité de l’entreprise.

EN SAVOIR +