Formation diplômante
Remise à niveau
Formation sur mesure

Immobilier

TOUTES NOS FORMATIONS

« Immobilier »

BTS PROFESSIONS IMMOBILIÈRES

RNCP  14922

Formation Alternance ou Continue

Il assure le conseil et l'interface entre le vendeur et le demandeur d'un bien immobilier, dans des emplois de chef de vente, négociateur, assistant commercial.
Il assure les fonctions de syndic de copropriété : prise en compte de l'environnement juridique de l'immeuble, gestion budgétaire et comptable de l'immeuble, entretien de l'immeuble, organisation et tenue des assemblées générales.
Il exerce les fonctions de conseiller en location, chargé d'attribution (secteur social), gestionnaire locatif ou assisitant en gestion locative. Il assurera dans ce cadre deux activités principales : conclusion de mandats de gestion, gestion des baux sur leur durée.

EN SAVOIR +

TITRE PROFESSIONNEL ASSISTANT IMMOBILIER

NIVEAU V

RNCP  34441

Pilier de la structure et relais de l'information, il prend en charge l'assistanat juridique, le traitement administratif des opérations liées à la transaction, à la gestion locative et au syndic de copropriété et assure la liaison avec les clients et les partenaires, dans le respect des échéances et de la réglementation en vigueur.

L'assistant immobilier renseigne les clients, les oriente vers le bon interlocuteur en facilitant la relation avec les membres de l'équipe et les différents partenaires, dans une
posture de service.

EN SAVOIR +

FORMATION LOI ALUR

14 OU 42 HEURES

RNCP  34441

On apelle “formation loi ALUR” la formation obligatoire des professionnels de l’immobilier soumis à la loi Hoguet : agent immobilier, syndic, administrateur de biens instituée par la loi Alur du 24 mars 2014.
Cette action de formation obligatoire loi Alur vise la mise à jour et le perfectionnement des connaissances et des compétences nécessaires à l’exercice de la profession, cette obligation de formation étant imposée par la loi Hoguet.
doivent concerner les domaines juridique, économique, commercial, déontologique ainsi que les domaines techniques relatifs à la construction, l’habitation, l’urbanisme, la transition énergétique.

EN SAVOIR +

BACHELOR IMMOBILIER

RNCP  29548

Le Responsable d’Affaires Immobilières : est mandaté par le(s) propriétaire(s) pour la vente ou la gestion d’un bien immobilier. Ceci comprend la gestion financière, administrative et technique du bien.
Il/elle dresse un dossier financier qui reprend, le calcul de prix de vente ou de rentabilité, les frais d’exploitation, les capitaux à réserver pour le maintien en état, les implications financières et fiscales pour le propriétaire, etc.
Il/elle intervient le plus souvent en lieu et place du propriétaire dans les relations locatives. Il/elle peut également gérer un immeuble pour le compte d’un ou plusieurs propriétaires. Il/elle est souvent amené à manager un service ou une équipe qui regroupe plusieurs compétences : négociation / gestion / comptabilité / bâtiment / mise en location ; et ceci afin de piloter la gestion des biens dont il a la responsabilité.

EN SAVOIR +